Si j'ai une certitude, c'est bien celle que toute ignorance est une limitation, alors que toute connaissance est une libération.
|
login
|
Email alertes
|
|
publicite
|
rss
Libanais de Gbagbo/ Encore 4 milliards pour "tenir" les miliciens et l'armée
Article publié le: 08 Mars 2011 - Auteur: Angèle Bitié Bitié - Source: Lebanco.net
Décidément, Laurent Gbagbo ne lésine pas sur les moyens que lui donnent ses amis libanais pour arracher le soutien des quelques miliciens et militaires qui n'y croient plus mais qui se laissent prendre au jeu de l'argent. Ainsi, le dimanche 6 mars, ses fameux libanais à savoir:

Roland Dagher, Kalal jawar (orca deco), ibrahim Ezzedine, omais (gib),ont remis à son ministre de la défense Dogou Alain la Somme de ....4 378 600 000 F( quatre milliards trois cent soixante-dix-huit millions six cent mille francs cfa) ainsi répartis:

général Dogbo Blé 978 167 000 pour les miliciens
général Guai bi poin 437 248 000 pour les gendarmes et le cecos
sapeurs pompiers Coulibaly Idrissa 277 480 000

Pour leur part, 214 officiers se sont reunis lundi à l'empt. 2 Millions cfa ont été remis à chaque officier. Parmi les personnes presentes: Abehi Jean Noel, commissaire wayoro, cmdt Crs 1, Toure Marius, capitaine sika, cmdt Agou, lt colonel Glolou jerome etc...

Angèle Bitié Bitié
Les réactions
 
Keita  a écrit
14 Mars 2011 02:28:25
Des la semaine prochaine 1 lisre de 35 libanais sera affichee et remise au PR ADO ceux sont les conseillers et argentier du FPI parmi eux se trouvent des elements proche des escadrons de la mort.
 
Fatoumata  a écrit
13 Mars 2011 09:13:14
Mohamed,

Tu est impoli avec tes freres libanais,
Moi la vérité, c`est chez libanais je travaille depuis 12 ans déja, on m`a augmente 4 fois déjà avec véhicule et essence payé, aucune fois on m`a manquée de respect la ba. Meme mon père paix à son âme, c`est eux qui lui offert son pélérinage à la Mecque, sinon moi je n`ai pas les moyens.
Nous, on est au travail 350 employés, chacun d`eux nous à ses enfants, ses parents et familles à nourir, aujourd`hui la vérite si c`est pas 1000 personnes qui sont nourris grace à mon patron, je ne vois pas comment on allé tous faire. On vous a dit, ya assurance chomage a abidjan ou bien.
Mes collègues libanais au travail, beaucoup sont contres les tueries, ils sont humains aussi c`est pas l argent seulement, ils ont vecu la guerre chez eux la ba.
 
Ibra  a écrit
13 Mars 2011 10:20:18
Pourquoi anonyme distu freres et seurs ivoiriennes accepte tu ta fille ou ta seurs se marie a 1 ivoirien?
 
Ibra  a écrit
13 Mars 2011 10:20:17
Pourquoi anonyme distu freres et seurs ivoiriennes accepte tu ta fille ou ta seurs se marie a 1 ivoirien?
 
Mimi  a écrit
13 Mars 2011 03:38:32
Anonyme c'est bien repondu mais nous autres libanais savons pertinemment qu'il a raison et dire le bien que nous faisons c'est normal c'est l'argent voler aux ivoiriens alors areter de raconter des salades.
 
Mohamed Ali  a écrit
13 Mars 2011 02:42:53
Pour repondre a cet escroc notoire du camp Bagbo ex camp Guei ex camp Bedie et croit il futur camp ADO il se trompe nous serons la pour vous contrecarre car vous etes deja repertories..A bon entendeur
 
Anonyme  a écrit
12 Mars 2011 05:35:14
Réponse à Mr Mohamed Ali,

Mr Mohamed Ali,
Pour avoir été, l`un des libanais cités dans ton monologue a vocation ringarde, ignorante et de preuves de jalousie sans precedente envers ses libanais de haute digninité et de haute considérations, depuis l`ere de Houphouet, le pere fondateur de la Cote d`ivoire, à Gbagbo en passant par Bédié. Nous avons toujours été fidèle au chef d`État peu importe son regime, sa politique et son parti, et nous le serons toujours qu`importe soit-il, nous avons servis la cote d`ivoire, comme personne ne l`a fait encore dans ce pays, dans les moments les plus durs, nous avons tenu a maintenir les emplois et les salaires quand la cote d`ivoire sombrée, nous avons participer financierement à la reconstruction d`un grand nombre d`edifice et de bienfaisance. Les Ivoiriens le savent, et c`est la seule chose qui nous importe. On tient une fois de plus, a affirmer qu`en tant qu ivoirien, nous respecterons le seul president qui siegera au palais de cocody, que ce soit Mr Gbagbo ou Mr ADO, nous respecterons le choix qui nous ait imposé. Nous ne somme ni la pour faire de la politique, ni du soutien politique, nous sommes la parce que nous aimons la cote d ivoire, nos filles, fils , soeur et freres, parents sont nés en cote d`ivoire et nous défendrond l image de la cote d ivoire jusqu`a ce que la volonté De Dieu Nous en empeche.

Que vous soyez ADO ou Gbagbo peu importe, seul les Ivoiriens et la Cote d`ivoire comptent a nos yeux.
 
Adama  a écrit
12 Mars 2011 04:05:57
Le probleme de l'Afrique est l'interet personnel de ces dirigeants.

Les libanais ne sont qu'un outil pour gagbo parce qu'ils ont beaucou de societes et il les fait chanter pour son interet.

Les societes des libanai doiven nou aider a nou developer avc le business qu'ils apporten, mai notre gouvernement bouffe tout et ne donne rien au population.

Eux tous ne le soutien pa, beaucou soutienne et ont vote pour ADO. nous ne devons faire tous les faire payer parce ke certains ont eux les ambitions detournees pas celle de de gagbo. L'angola et l'afrik du sud soutiennent gagbo pour koi vou ne les insultez pa et ne les attaquer pa. parce q'ils sont noir comme nous et pa blanc...ARRETE VOTRE RACISME. Vous pensez que les libanais sont a la source de vos problemes!!! je ne sui pas d'accord, je connai des libannai ki sont bien et nous respecte. vou detourne ce problem qui ne concerne ke nous et c'est a nous de prendre nos responsabilite, comme d'autres pays l'ont deja fait, et mettre a la tete de notre pays celui qui peut nous apporter la paix et le developpement.

gagbo doit partir et les libanai n ont rien n'avoir dan tou ca. laisser les trankil. occupon nou de commen nous allon installer ADO et je vous promet ke lui aussi travaillera avec eux...

RAPPEL LE POUVOIR = L'INTERET PERSONNEL (EN AFRIQUE).

BONNE CHANCE A LA CI ET QUE DIEU NOUS PROTEGE TOUS...LIBANAI OU PAS CA FAI MAL KAN ON TUE UN MEMBRE DE TA FAMILLE...
 
Adama  a écrit
12 Mars 2011 03:24:28
Le probleme de l'Afrique est l'interet personnel de ces dirigeants.

Les libanais ne sont qu'un outil pour gagbo parce qu'ils ont beaucou de societes et il les fait chanter pour son interet.

Eux tous ne le soutien pa, beaucou soutienne et ont vote pour ADO. nous ne devons faire tous les faire payer parce ke certains ont eux les ambitions detournees pas celle de ce tiran. L'angola et l'afrik du sud soutiennent gagbo pour koi vou ne les insultez pa et ne les attaquer pa. Vous pensez que les libanais sont a la source de vos problemes!!! je ne sui pas d'accord, je connai des libannai ki sont bien et nous respecte. vou detourne le problem.

gagbo doit partir et les libanai n ont rien n'avoir dan tou ca. laisser les trankil. occupon nou de commen nous allon installer ADO et je vous promet ke lui aussi travaillera avec eux...

RAPPEL LE POUVOIR = L'INTERET PERSONNEL (EN AFRIQUE).

BONNE CHANCE A LA CI ET QUE DIEU NOUS PROTEGE TOUS...LIBANAI OU PAS CA FAI MAL KAN ON TUE UN MEMBRE DE TA FAMILLE...
 
Mimi  a écrit
12 Mars 2011 04:58:21
Poukoi on n' aime pas ADO : sa femme deteste le libanais , il a cree l'asdi, la tva ,il nous a emmerde pour le tel ext voila on prefere bagbo il a nomme omais et dagher au CES
 
Ari Gold  a écrit
11 Mars 2011 07:28:54
C'est par ce que les Libanais meme viennent discuter sinon, ils sont aussi Ivoirien que quiconque. Les gars racontent ce qu'ils veulent a la fin la, ils sont Ivoirien aussi PIAN!
 
Nathalie  a écrit
11 Mars 2011 02:16:21
je tien a dir a cette journaliste kel es rasiste et kel ecri des chose ki nexiste pa deja mm elle ne sai pa ecrire les noms de ses gen. et d'ailleur ces libanais k tu a sité chakun dentre eu nourri plus k 700 IVOIRIEN par mois eske tu es capable de le fer ou eske un ivoirien es capable de nourire 5 ivoirien par mois????? voila continuer les libanais kiteron ce pays et on vera dou vs mangerez madam la journaliste ki ve se fer remarké !!!!!
 
Mohamed Ali  a écrit
11 Mars 2011 01:29:32
Pourquoi on aime Bagbo:depuis 10ans fraude de marchandise au port ,les noms tous ceux qui ont 1 societe de transit ils sont connus car associes a la douane et a certains menbre du gouvernement ...........vol d'electricite par les grandes usine de yopougon ex ok plast donne tous les mois 3 millions au controleur de cie (verifier leur compte) ainsi au lieu de payer 50million il paie la moitie....A koumassi mahmoud akouch di barboura pareil en plus son usine fait 1 chiffre daffaire de 5 milliard il declare tenez vous bien 100 million alors cher samanta entre voleur vous avez chaud la delivrance arrive
 
Chalhoub  a écrit
10 Mars 2011 05:35:06
je suis un libanais et je suis un ivoirien eh je suis un abobolet 100/100 eh mon presidant est mr ADO
 
Solitaire  a écrit
10 Mars 2011 01:41:29
chere Sours et freres, il parait que
nous oublions tres vite, quand Feu Houphouet a ouvert plusieures entreprises de commerce (Distripac et etc...) dont les capitaux depasser de milliards et a mis a notre dispo pour gerer,q'avons nous fait? faillite apres faillite on a bouffer largent et mis ces entreprises KO... Nous ivoiriens nous ne sommes pas de commerçant,nous aimons etre de functionaires rester dans de bureaus climatisees etc... Nous somme pas de assassins ni de sauvages ne soyons pas ridicules ont faisons l'erreur et jetons la faute sur les autre. Regardons autour de nous dans les pays voisin ex.la Sierra Leonne ils remplacer la plus part de commerçants libanais par de Malinke et de Pelle qui a t'il arriver a ce pays aujourdhui le dollar a passer de 1 leone a 4000 leone (Monnaie du pays).Nous savons tres bien que nous entre nous les africain ont ne s'aime pas soyons logique et regardons nos defaults en face ils ne faut pas tapper le soleil avec un passoir...
les default existe dans notre millieu et arretons vraiment d'accuser les autres pour nos malheurs.
Nous acusons un etranger davoir tirer,mais un conseiller de notre Ado a dementi ça. nous somme entrain de payer avec notre vie et la vie de nos familles pour donner le pouvoir a un ou a un autre et ni l'un ni l'autre veu ceder et nous payons le peau casse... Reflachissons avant que ça soit tros tard,nous brulons noytre pays pouquoi et pour qui, notre cher Patri et plus chere que tous les pouvoires et les tresors du monde entier. Merci
 
Samantha  a écrit
10 Mars 2011 12:39:19
mohamed ali sè si desolant da voir yon aigreur et ta jalousie envers les noms que tu viens de citer ca te fait telment mal de ne pas etre a leur niveau ni avoir leur rang soscial va voir allieurs
 
Mohamed Ali  a écrit
10 Mars 2011 07:59:59
Croyez vous que les 4 ou 5 libanais que vous citez sont les plus importants pour financer Bagbo pas du tout d'autre se cachent derriere au cas ou arrive Ouattara ils diront qu'il sont blancs comme neige ce sont :Moustapha khalil ,ali el bachir,hassan et khalil salhab ,akhdar maged ,zorkot ali ,skaf et frere ,badredine et frere..
 
Ivoiro-libanais  a écrit
10 Mars 2011 04:30:54
bonjour a toute et a tous ben moi je suis dorigine libanaise nee et grandit en cote divoire avec mes freres et soeurs africains.nous sommes arrive en cote divoire dans les annee 1884 plus dun siecles on a vecu grandit voir evoluer la cote divoire la cote divoire et ma mere et le liban mon pere svp arretezz de raconter du nimporte quoi sur nous depuis le premier coup detat 99 nous sommes las ils nous on tous fait on est la juste par principe que cette nation et la notre comme mme houphouet la dit les libanais sont la 62 ethnie de cote divoire alors au lieu de ce pencher au racisme penchons nous a evoluer grandir dans la paix et evoluer pour qu la cote divoire soit mieux que tous les paus de leurope en bon entendeur salut UNION---DISCIPLINE---TRAVAIL
 
Samantha  a écrit
10 Mars 2011 02:25:54
MR YUVOR ET BEN OUI NOUS PARTIRONS O LIBAN ET NOUS CONSTRUIRONS CHEZ NOUS COMME ON LA FAIT CHEZ DOTRE DONC EN BON ATTENDEUR SALUT
 
Samantha  a écrit
10 Mars 2011 02:06:43
MR D
DESOLER MAIS NOUS NE SOMME PAS DES CONS SINON VOS FRERES NORONT JAMAIS EU D EMPLOI CHEZ NOUS
DONC ALORS KAN VOTRE REGIME VIENDRA NOUS PARTIRONS NOUS NE JETERONS PLUS NOTRE ARGENT SA SERA MIEUX NESCE PAS
KAN VS VOULEZ INSULTER OU ACCUSER DES GENS VERIFIER VOS PAROLES YEN A MARRE OK CA SUFFIT CHERCHER VOUS DOTRE PERSONNE A ACCUSER OK
 
Hamdou  a écrit
09 Mars 2011 04:53:36
SADRINE je vous comprends parfaitement mais lorsqu'on vous apprend par voix de presse que votre boutiqueou maison libanaise est en cours d,etre brulee et qu,un ton ami etranger de surcroit aurait financer le forfait en cours quelle sera ta reaction ? si je suis en partie d'accord avec vous SADRINE mais je dis non a KAISER UN autre intervenant sur cet article qui traite ceux qui ne partagent pas les points de vue que lui d,aigris ou encore raciste.JEtrouve ca ingrat et mechant de sa part car comme certainement il voyage beaucp il s'amuse a dicscuter de la notion de racisme lorsqu'il rencontrera un noir sud africain ou un noir americain des annees 45.POUR votre respect je m árrete ici pour le moment mais sache quíl nést pas facile pour nous ivoirien de source d'observer impuissamment a la destrection de notre seul et unique commun et precieux qui est la cote d ívoire car si vous voyez vous etes nombreux en ci cést par ce que on hospitalier.
 
Hamdou  a écrit
09 Mars 2011 04:53:20
SADRINE je vous comprends parfaitement mais lorsqu'on vous apprend par voix de presse que votre boutiqueou maison libanaise est en cours d,etre brulee et qu,un ton ami etranger de surcroit aurait financer le forfait en cours quelle sera ta reaction ? si je suis en partie d'accord avec vous SADRINE mais je dis non a KAISER UN autre intervenant sur cet article qui traite ceux qui ne partagent pas les points de vue que lui d,aigris ou encore raciste.JEtrouve ca ingrat et mechant de sa part car comme certainement il voyage beaucp il s'amuse a dicscuter de la notion de racisme lorsqu'il rencontrera un noir sud africain ou un noir americain des annees 45.POUR votre respect je m árrete ici pour le moment mais sache quíl nést pas facile pour nous ivoirien de source d'observer impuissamment a la destrection de notre seul et unique commun et precieux qui est la cote d ívoire car si vous voyez vous etes nombreux en ci cést par ce que on hospitalier.
 
Abso  a écrit
09 Mars 2011 03:38:44
Pauvre Libanais... eternel bouc emissaire !!! mais c'est un peu de sa faute !!! toujours a subir sans réagir...
Cependant il se peut que certains Libanais qui font des affaires avec le clan Gbagbo le soutiennent , du moins soutiennent leurs intérêts.... mais combien sont-ils? 5? 10? 100? CES CHIFFRES NE REPRESENTENT RIEN PAR RAPPORT A LA FORTE COMMUNAUTE LIBANAISE( ENVIRON 100 000?) VIVANT DANS LEUR SECONDE PATRIE LA TRES CHERE COTE D'IVOIRE...
ON NE DOIT PAS GENRALISER METTRE TOUS CES LIBANAIS DANS LE MEME PANIER... DOMMAGE !!!
LIBANAIS CORRUPTEUR CERTES !!! MAIS POUR QU'IL Y'AIT CORRUPTEUR IL FAUT BIEN QU'IL Y4AIT UN CORROMPU N'EST CE PAS?
JE SUIS LIBANAIS ET IVOIRIEN DE COEUR.... VIVE LA COTE D'IVOIRE
 
Alexandrine  a écrit
09 Mars 2011 02:25:39
Je pense que le financement de cette lutte pour la cote d'ivoire se fait par tous alors évitons d'indexer un peuple en particulier. Les deux camps se font entretenir ne nous voilons pas la face. Évitons de jeter l'huile sur le feu en indexant un peuple en particulier, en le faisant on met leur vie en danger. Je ne trouve vraiment pas l'intérêt de ce texte en tout cas Madame l'auteur. Évitez de nous mettre dans l'inconfort on souffre déjà ceux que vous défendez gauche ou droite nous tuent. Réveillez vous et arrêtez avec vos pseudo écrits de nous foutre encore plus dans la merde.
 
Hamidou  a écrit
09 Mars 2011 02:23:51
BON SOIR! QUE les libanais cessent de crier a l inocence car on se connaiS entre nous et s'ils pensent que noussommes des aigris etbien oui!!!!!!! nous les assumons.MAIS qu ílssachent que ce nést pas contre euxQUE D nous sommes mais plutot contre nos dirigeants africains en general et en cote dívoire particulierement.QUE les libinais se resaisissent si non tout le monde entier sait quíls n ont jamais ete honnetes dans leur existance et ils sont prets a tout comme l'entender tout pour lárgent .COMME les libanais se croient plus intelligeants que les autres sauf les israeliens qui sont leur bec noir,et la plus part d'entre eux savent commment ils sont arrives en ci .DONC au lieu de s'arranger derriere ce criminel gbagbo ils ont interets a s 'aligner avec le peuple.QEUL FUTE EN AVANT SANS MEME VERIFER LINFO DISTILLER PAR LÉ BANCO QUI EST D ÚN RENOMME UNIVERSEL EN TERME DE SERIEUX. QUE LES LIBANAIS N ÉNVENIME PAS LES CHOSES JE VEUX QUÍLS MENENT LEUR PROPRE ENQUETE EN LEUR SEIN COMME NOUS MEMBRES DE COMMAMDO INVISIBLE SOMMES ENTRAIN DE LE FAIRE MAINTENANT ET SI CELA S ÁVERAIT VRAIT CÉST FINI POUR EUX.D'AILLEURS TOUS LES INTERVENANTS QUI MÓNT PRECEDER SONT PRESQUE LIBANAIS QUÍLS COMPRENNENT QUE NOUS AUSSI. SAVONS LIRE DANS LES LIGNES ET LEURS ECRIS DEMONTRENT A SUFFISANCE LEUR SOUTIEN LACHE ENVERS GBAGBO.FAITES ATTENTION LES LIBANAIS MAIS SI PERSONNNELLEMENT JE CONNAIS BEAUCOUPS DE VOS SALES COUPS CONTRE LE PEUPLE SEUL LA NEUTRALITE PEUT VOUS FAIRE EXCUSE.MOI JE NE SUIS PAS POLITIQUE MAIS LE CONTRAIRE SI JE PROMETS JE TIENS . ,.SALUT LES GARS .
 
Hamidou  a écrit
09 Mars 2011 02:22:16
BON SOIR! QUE les libanais cessent de crier a l inocence car on se connaiS entre nous et s'ils pensent que noussommes des aigris etbien oui!!!!!!! nous les assumons.MAIS qu ílssachent que ce nést pas contre euxQUE D nous sommes mais plutot contre nos dirigeants africains en general et en cote dívoire particulierement.QUE les libinais se resaisissent si non tout le monde entier sait quíls n ont jamais ete honnetes dans leur existance et ils sont prets a tout comme l'entender tout pour lárgent .COMME les libanais se croient plus intelligeants que les autres sauf les israeliens qui sont leur bec noir,et la plus part d'entre eux savent commment ils sont arrives en ci .DONC au lieu de s'arranger derriere ce criminel gbagbo ils ont interets a s 'aligner avec le peuple.QEUL FUTE EN AVANT SANS MEME VERIFER LINFO DISTILLER PAR LÉ BANCO QUI EST D ÚN RENOMME UNIVERSEL EN TERME DE SERIEUX. QUE LES LIBANAIS N ÉNVENIME PAS LES CHOSES JE VEUX QUÍLS MENENT LEUR PROPRE ENQUETE EN LEUR SEIN COMME NOUS MEMBRES DE COMMAMDO INVISIBLE SOMMES ENTRAIN DE LE FAIRE MAINTENANT ET SI CELA S ÁVERAIT VRAIT CÉST FINI POUR EUX.D'AILLEURS TOUS LES INTERVENANTS QUI MÓNT PRECEDER SONT PRESQUE LIBANAIS QUÍLS COMPRENNENT QUE NOUS AUSSI. SAVONS LIRE DANS LES LIGNES ET LEURS ECRIS DEMONTRENT A SUFFISANCE LEUR SOUTIEN LACHE ENVERS GBAGBO.FAITES ATTENTION LES LIBANAIS MAIS SI PERSONNNELLEMENT JE CONNAIS BEAUCOUPS DE VOS SALES COUPS CONTRE LE PEUPLE SEUL LA NEUTRALITE PEUT VOUS FAIRE EXCUSE.MOI JE NE SUIS PAS POLITIQUE MAIS LE CONTRAIRE SI JE PROMETS JE TIENS . ,.SALUT LES GARS .
 
Hamidou  a écrit
09 Mars 2011 02:22:06
BON SOIR! QUE les libanais cessent de crier a l inocence car on se connaiS entre nous et s'ils pensent que noussommes des aigris etbien oui!!!!!!! nous les assumons.MAIS qu ílssachent que ce nést pas contre euxQUE D nous sommes mais plutot contre nos dirigeants africains en general et en cote dívoire particulierement.QUE les libinais se resaisissent si non tout le monde entier sait quíls n ont jamais ete honnetes dans leur existance et ils sont prets a tout comme l'entender tout pour lárgent .COMME les libanais se croient plus intelligeants que les autres sauf les israeliens qui sont leur bec noir,et la plus part d'entre eux savent commment ils sont arrives en ci .DONC au lieu de s'arranger derriere ce criminel gbagbo ils ont interets a s 'aligner avec le peuple.QEUL FUTE EN AVANT SANS MEME VERIFER LINFO DISTILLER PAR LÉ BANCO QUI EST D ÚN RENOMME UNIVERSEL EN TERME DE SERIEUX. QUE LES LIBANAIS N ÉNVENIME PAS LES CHOSES JE VEUX QUÍLS MENENT LEUR PROPRE ENQUETE EN LEUR SEIN COMME NOUS MEMBRES DE COMMAMDO INVISIBLE SOMMES ENTRAIN DE LE FAIRE MAINTENANT ET SI CELA S ÁVERAIT VRAIT CÉST FINI POUR EUX.D'AILLEURS TOUS LES INTERVENANTS QUI MÓNT PRECEDER SONT PRESQUE LIBANAIS QUÍLS COMPRENNENT QUE NOUS AUSSI. SAVONS LIRE DANS LES LIGNES ET LEURS ECRIS DEMONTRENT A SUFFISANCE LEUR SOUTIEN LACHE ENVERS GBAGBO.FAITES ATTENTION LES LIBANAIS MAIS SI PERSONNNELLEMENT JE CONNAIS BEAUCOUPS DE VOS SALES COUPS CONTRE LE PEUPLE SEUL LA NEUTRALITE PEUT VOUS FAIRE EXCUSE.MOI JE NE SUIS PAS POLITIQUE MAIS LE CONTRAIRE SI JE PROMETS JE TIENS . ,.SALUT LES GARS .
 
Yacoub  a écrit
09 Mars 2011 01:04:07
vous pensez que gbagbo est a 4000000000 pres.
cette poufiasse de journaliste est xenophobe et deteste
les labanais
 
Kaiser  a écrit
09 Mars 2011 12:24:24
cet article fera plaisir a tout les racistes ivoiriens qui n'aiment pas les blancs tellement ils sont aigris.heureusement qu'il y a en cote d'ivoire des ivoiriens et libanais qui aspirent a une réel envie de vivre dans la paix et dans la fraternité.n'oubliez pas que les personnes arrêtée a la MACA et qui ont volée le café cacao sont des ivoiriens,ils ont pillées les ressources du peuple ivoirien,ici on tue a balle réel contre nos propres frères et sour pour quoi?A CAUSE DES POLITICIENS QUI NE CONNAISSENT PAS LA FAMINE NI LA MISÈRE ET QUI ONT QUAND ILS LE VEULENT DES MÉDICAMENTS A PORTER DE MAINS ALORS QUE RECEMENT NOS FRÈRES ONT PERDU UN PROCHES OU UN ENFANT FAUTE D'ARGENT A CAUSE DES POLITICIENS.et tout ce que l'on trouve comme bouc émissaires ce sont les libanais.notre frère YOUSSOUF FOFANA n'a t"il pas assassine un français chez lui en France est ce que cela veut dire que tout les ivoiriens sont des assassins?ou est ce que tout les IVOIRIENS MUSULMANS SUNNITES SONT DES ASSASSINS?arrêtez de perdre du temps et réglons nos problèmes entre ivoiriens car pour le moments nous sommes tous coupables d'avoir laisser les politiciens nous diriger comme des moutons.
 
Petepete  a écrit
09 Mars 2011 12:16:20
vous accusez les libanais mais cela fait pres de 3 mois que ado est au golf;il na pas de probleme.Quand on nest pas capable de quelque chose il est facile d'accuser des innocents;
je voudrais dire quelque chose a ado, aujourd'hui tous ceux qui vivent en CI souffrent libanais ou autres, alors soit tu es capable de faire partir LG dns les plus brefs delais soit quitte le pays toi meme au nom du peuple que tu aimes tant.Les libanais n'ont rien a voir avec ce qui se passe et jamis ils ne se meleront de ce qui se passe.Si ADO cautionne tous les pillages de magasins et autres vols, je ne vois pas comment il va gouverner si jamais il prend le pouvoir.
 
Fatoh_fatoh  a écrit
09 Mars 2011 09:43:44
Comment voulez vous prendre au sérieux un article écrit par une personne qui se fait appeler ANGELE BITIé Bitié. Ceux qui ont des raisons de croire à ces âneries, comme les aigris et les pilleurs en manque, le croirons, les autres réfléchirons.
Voilà tout. Que dieu bénisse la Côte d'ivoire et qu'il protége nos enfants à tous libanais y compris.
 
L'arbitre  a écrit
09 Mars 2011 08:06:17
Voyez-vous, arrêtons cette intoxication sans preuve. Vous ne pouvez pas prouver ce que vous dites seulemt vous vous êtes engagés dans la conspirtion interntionale contre la Côte 'Ivoire votre pays. il vous plaît de le dénigrer et de contribuer à sa chute. Et, vous croyez bêtement que c'est à Gbagbo que vous faites du mal ainsi. la politique du tout sauf Gbagbo n'estypas une politique qui arrage les Ivoiriens. en tout cas ça n'arrange pas le peuple. Vous voulez coûte que coûte avoirla peau de votre adversaire politique c'est de bonne guerre. mais de grâce, battez vous loyalement sans vous engager dans le combat que les grandes puissances se livrennt en Côte d'Ivoirepour nos richesses. même dans le camp Gbagbo, je ne suis pas sûr que les gens comprennent tous les enjeux de ce qui se passe et le danger que nous ourons tous. On parle souvent de 300 morts, 4OO morts, tout cela me fait rire. croyez-vous que la Cours Pénale internationale (CPI) que ouattara et ses amis ont saisi se préoccupe du bonheur ou même de la vie des citoyens du tiers monde et des Ivoiriens en particulier? Elle s'en fout éperdument. Ces morts ne sont encore rin devant ce qui peut arriver. les occidentaux pousssent le camp Ouattara à demander l'ECOMOG contre leur peuple auquel on inflige les pires souffrances. et vous êtes là à toujours reprendre les slogans anti Gbagbo fabriqués par les RFI et autres. Pauvre africains! quand compredrons-nous journalistes africains qu'on nous poussent faire ce qu'on ne ferait pas dans les autres pays? Vous allez chasser Gbagbo et après? je ne suis pas gbagboiste, pas alassaniste, mais je suis citoyen libre de Côte d'Ivoire. mais, j'avoue que votre site me dégoute par sa patialité maladive et l'intoxication qu'il répand. sur plusieurs dossiers, vous avez été manipulé, je peux vous fournir des preuves. donnez-moi un mail et vous serez édifiés. Je n'ai jamais voulu juger vos écrit. mais, cette fois vous en faites un peu trop en organisant des attaques contre les Libanais au motif qu'ils soutiennent Gbagbo. Ils ont le droit de soutenir qui ils veulent. pourquoi devez-vous être violents envers ceux qui ne partagent pas vos idées? Le mardi 8 mars 2011, des manifestants du RHDP ont pillé plusieurs magasins de libanais à Teichville avenue 8. Des témoins ont vu des voitures conduits par des supposés manifestants pacifiques chargés les articles des magasins. Frère de LEBANCO.NET comment pouvez-vous fermer les yeux sur tout ça? Ado peut-il gouverner en chasant tus les Libanais ? Cela fait plusieurs fois que ça arrive quand j'ai lu votre aticle, j'ai compris qu'il s'agit d'une action de pillage systémtique et d'agression contre la communauté libanaise. encore une fois , je ne suis pas un suppporter de Gbagbo. je pense même qu'il a comis beaucoup de fautes. mais, Alassane n'est pas moins coupable de ce qui arrive à notre pays. on ne peut pas banaliser ou npasser comme ça sous silence cette rébellion qu'il a commanditée. Alors réflchisssons pour ne pas confier notre pays à un aventurier qui ne jure que par l'extérieur pour la simple reaison qu'on veut se venger de Gbagbo. La vengenge n'est pas un programme de gouvernement. SALUT
 
L'arbitre  a écrit
09 Mars 2011 08:02:16
Voyez-vous, arrêtons cette intoxication sans preuve. Vous ne pouvez pas prouver ce que vous dites seulemt vous vous êtes engagés dans la conspirtion interntionale contre la Côte 'Ivoire votre pays. il vous plaît de le dénigrer et de contribuer à sa chute. Et, vous croyez bêtement que c'est à Gbagbo que vous faites du mal ainsi. la politique du tout sauf Gbagbo n'estypas une politique qui arrage les Ivoiriens. en tout cas ça n'arrange pas le peuple. Vous voulez coûte que coûte avoirla peau de votre adversaire politique c'est de bonne guerre. mais de grâce, battez vous loyalement sans vous engager dans le combat que les grandes puissances se livrennt en Côte d'Ivoirepour nos richesses. même dans le camp Gbagbo, je ne suis pas sûr que les gens comprennent tous les enjeux de ce qui se passe et le danger que nous ourons tous. On parle souvent de 300 morts, 4OO morts, tout cela me fait rire. croyez-vous que la Cours Pénale internationale (CPI) que ouattara et ses amis ont saisi se préoccupe du bonheur ou même de la vie des citoyens du tiers monde et des Ivoiriens en particulier? Elle s'en fout éperdument. Ces morts ne sont encore rin devant ce qui peut arriver. les occidentaux pousssent le camp Ouattara à demander l'ECOMOG contre leur peuple auquel on inflige les pires souffrances. et vous êtes là à toujours reprendre les slogans anti Gbagbo fabriqués par les RFI et autres. Pauvre africains! quand compredrons-nous journalistes africains qu'on nous poussent faire ce qu'on ne ferait pas dans les autres pays? Vous allez chasser Gbagbo et après? je ne suis pas gbagboiste, pas alassaniste, mais je suis citoyen libre de Côte d'Ivoire. mais, j'avoue que votre site me dégoute par sa patialité maladive et l'intoxication qu'il répand. sur plusieurs dossiers, vous avez été manipulé, je peux vous fournir des preuves. donnez-moi un mail et vous serez édifiés. Je n'ai jamais voulu juger vos écrit. mais, cette fois vous en faites un peu trop en organisant des attaques contre les Libanais au motif qu'ils soutiennent Gbagbo. Ils ont le droit de soutenir qui ils veulent. pourquoi devez-vous être violents envers ceux qui ne partagent pas vos idées? Le mardi 8 mars 2011, des manifestants du RHDP ont pillé plusieurs magasins de libanais à Teichville avenue 8. Des témoins ont vu des voitures conduits par des supposés manifestants pacifiques chargés les articles des magasins. Frère de LEBANCO.NET comment pouvez-vous fermer les yeux sur tout ça? Ado peut-il gouverner en chasant tus les Libanais ? Cela fait plusieurs fois que ça arrive quand j'ai lu votre aticle, j'ai compris qu'il s'agit d'une action de pillage systémtique et d'"
 
Saw  a écrit
09 Mars 2011 06:57:07
Enore un journaliste sois disant un journaliste "Angèle Bitié Bitié" comme tous c'est journaliste à la con qui excite à la haine, si tu tu lis bien ton histoire tu verras que depuis le vieux en passant pas HKB, le général et maintenant LG et demain ADO s'il le devient, les libanais ont été et seront toujours present. alors Angèle Bitié Bitié sois pas comme ces chiens tueur...JE DIS SIMPLEMENT MERCI AUX LIBANAIS et TOUS ceux qui aide la Cote d'Ivoire
 
Peter Simon  a écrit
09 Mars 2011 06:46:39
je voudrais savoir qu`est ce que le premier ministre soro attend pour degager gbagbo laurent du palais pour que nous vivons en paix. cette affaire a trop duree et ellke continue a faire tant de mal.
 
Royale  a écrit
09 Mars 2011 06:24:37
Calmez vous tous les libanais collabos seront rattraper, juger et sanctionnez au moment opportun. Toi l'idiot du libanais qui a osé tirer sur les manifestants hier à treichville, TU VIENS DE SIGNER TON ARRET DE MORT. yalah
 
Darch  a écrit
09 Mars 2011 06:10:31
Je suis ivoirien d'origine libanaise , mon grand pere est arrivé en cote divoire en 1930...
je suis ni un financier de bagbo ni un financier de Ado !
si j'ai reussi dans ma vie c'est ni bagbo ni ouattarra qui mon donné de l'argent , et c'est pas eu qui font sonner mon reveil chaque matin .
il ya 7 millions de libanais au bresil , de meme que dans tous les pays du monde et la plus part on reussi... ca c'est aussi de la faute a la crise ivoirienne ???
Je suis pour la Cote d'ivoire et son peuple ,car je respecte mon pays d'adoption .
La politique laissez ca au politicien ,car c'est bien connu DIVISER POUR ME REIGNEZ
 
Lekara  a écrit
09 Mars 2011 03:18:09
SVP, tous les libannais ne sont comme ceux qui aident gbagbo. Nous sommes en CI et savons dépuis près de 8 ans que les réfondateurs sont des actionnaires principaux dans certains entreprises (orca deco, global manutention etc...). Donc voir que les 1er responsables aident gbagbo ne doit pa nous étonner. Et puis tous les libannais ne font pas de la politique, attaquons(verbalement) ceux qui font de la politique mais de grâce laissons les inocents ne fesons pas comme les le jeunes "patiotes" qui volent, pillent. C'est pas le comportement des houphouëtistes ça.
Ce qui soutiennet gbagbo sont ceux là même qui ont toujours contourné le fisc (impôt) et avec ADO ça va être l'enfer pour eux. Comme le dit le dicton:"Voleur n'a jamais aidé policier". Je vous laisse méditer.
 
Monnet Jules  a écrit
09 Mars 2011 02:33:31
Souvenez-vous, hier c'était les BURKINABES, les LIBÉRIENS, les ANGOLAIS qui se mêlaient de nos affaires dit-on. Aujourd'hui nous accusons les militaires de l'ONUCI et actuellement les LIBANAIS. De grâce, ne perdons pas de vue notre combat et son objectif: Il s'agit, ici, de se battre afin d'éviter la confiscation des résultats sortis des consultations présidentielles. Il s'agit de protéger la victoire du candidat Alassane Dramane OUATTARA que les urnes ont désigné. Ne vous trompez pas, la grande majorité, soit presque 90% des étrangers dont les libanais supportent ADO. Gardez-vous de prendre quelques exceptions pour le Principe. Quelques libanais, à TREICHVILLE, ont réagit pour protéger leur commerce avec des moyens exagérés. C'est surréaliste par ces temps qui courent. Personne ne peut dire de quel candidat ils sont "supporters". Devant l'abandon ou l'absence des forces de l'ordre d'où qu'ils viennent, ces pauvres ont tenté de se défendre ou de défendre leurs biens. C'est malheureux, mais le mal est fait. Menons notre noble combat pour exercer effectiver le pouvoir en Côte D'ivoire. Ne voyons pas à chaque bout de la rue la main de qui que ce soit fut-il allogène ou autochtone. Allons tout droit au but: prendre le pouvoir où il se trouve. courage
 
Ouragan  a écrit
09 Mars 2011 01:04:32
Les libanais sont des hommes d'affaires et ne connaissent que leurs intérêts, comme la plupart des capitalistes. Demain ils travailleront avec ADO ou un autre sans état d'âme. Ils refuseront de prendre Gbagbo au téléphone dès qu'il quittera le pouvoir. Notre problème c'est nous mêmes et non les libanais, même si certains d'entre eux ayant la double nationalité en font un peu trop.
 
Franck  a écrit
08 Mars 2011 07:29:50
J'ai travaillé pour des libanais pdt 8 ans tout a fait honete et ne se melant pas de politique. je connais bcp d'entres eux qui en homme d'affaires avisés préferent nettement ADo président que l'autre incapable.. arretez de vous fourvoyer et de tomber dans le piege de la xenophobie que nous tend LG et ses sbires
 
Le Nikeur  a écrit
08 Mars 2011 05:15:47
Vos mères con Vous tousssss !!! Hahahha vous nous emmerder avec Gbagbo ce fils de pute, l'autre ADO qui fout rien et ces libanais ki ne servent autant a rien k les ivoiriens. Vous tous vous êtes betessss c bouche seulement vous connaissez ... Kiter ici !!
 
Billy  a écrit
08 Mars 2011 03:40:49
Vos commentaires et la petitesse devos cervelles m ecoeurent....ne perdez pas votre temps avec les libanais...votre combat est ailleurs...restons concentrés sur notre cible...LG
 
Désiré Kouakou  a écrit
08 Mars 2011 03:07:52
Moi, l'attitude des libanais de Cote d'ivoire dans cette crise ne m'étonne pas. Comme gbagbo, ils aiment prospérer dans le faux et l'impunité. Voila pourquoi, dans leur grande majorité, ils le supportent. Mais le jour venu, la cote d'ivoire saura enlever le vrai de l'ivrai. Et puis epargnez-nous du discours du genre ce sont eux qui assurent le developpement economique de notre pays. Si on veut voir de plus près, ils sont aussi a la base de la corruption morale de nos autorités administratives a qui ils versent le plus souvent des pots de vain pour obtenir des marchés ou obtenir d'eux le silence sur les différentes fraudes qu'ils commettent dans l'exercice de leurs activités. Vous croyez qu'on ne voit pas tout ça, on le voit,voila pourquoi on a voté Alassane pour venir nettoyer tout ça du pays.Donc s'ils soutiennent Gbagbo, c'est de bonne guerre.
 
Jl Brinet  a écrit
08 Mars 2011 03:01:35
Si on fait les comptes.....
Où va le reste... c'est à dire les 2 307 000 000 fcfa??
 
Jl Brinet  a écrit
08 Mars 2011 02:51:59
Lugo, l'argent qui va chez Mr Gbagbo n'est pas donné par les libanais en question, C'est pas cadeaux.
Ils vont le récupérer en taxes IMport , impots et frais de douanes sur 2011.
Vous pensiez vraiment que c'etait cadeaux??
 
Kalach Amer  a écrit
08 Mars 2011 02:47:42
LIBANAIS!!!!!!!!!!! VOUS CAUTIONNEZ LE MAL VOUS SUPORTEZ LE DIABLE,VOUS IREZ A L'ENFER VERITE EN VERITE,VOUS DONNEZ DE L'ARGENT POUR TUER NOS MERES NOS SOEURS NOS FILLES POUR VOS INTERETS. VOUS ALLEZ PAYEZ çA TRES CHERS BANDE DE D'HOMO SEXUEL CONARDS
 
Mouram  a écrit
08 Mars 2011 02:28:30
nous savons a qu'elle jeu joue ces differents libanais(JALAL D'ORCA DECO,EZZEDINE IBRAHIM DE SOCOCE;HADJ FAWAZ DES PATES ALIMENTAIRES-MAMAN,LES ZAROUR ET J'EN PASSE.JE NE VAIS PAS TOUS LES CITER ICI.MAIS NOUS LES AVONS TOUS REPERER.CES ENNEMIS DE LA LOI ET DE L'ORDRE.FRIANDS DE PAGAILLE,DE MAGOUILLE,DE CORRUPTION,DE CHIENLIT.TOUS CES GENS LA SONT DES TRAFIQUANTS D'ARMES QUI SOUS LE COUVERT D'IMPORTATIONS, FOURNISSENT AU BOUCHER DES LAGUNES, CE BOUFFON TROPICAL DE GBAGBO DES ARMES;CES ARMES SONT CAMOUFLES DANS LES CONTENAIRES AVEC DES MARCHANDISES ORDINAIRES.ILS ONT TOUS ETE REPERTORIES,LE MOMENT VENU ILS REPONDRONT DE LEURS ACTES DEVANT LE PEUPLE DE COTE D'IVOIRE.
EUX TOUS ONT EN COMMUN A L'EXEPTION DE QUELQUES UNS D'ETRE DES CHIITES.LA PAGAILLE QU'ILS ONT INSTALLER AU LIBAN NE PROSPERERAIT PAS CHEZ NOUS.NOUS CONNAISSONS AUSSI CEUX QUI TIRENT SUR NOS MANIFESTANT LORS DES RASSEMBLEMENTS.ILS ONT DEJA VERSE L'EAU ON PEUT PLUS LA RAMASSER.LA PRESENCE DE L'AMBASSADEUR DE SES CHIENS PUANTS A L'INVESTITURE DU BOUFFON DES LAGUNES EST LA POSITION OFFICIELLE DE CE PAYS QUE LES SYRIENS ONT RAISON DE CADENASSER...
 
Staph  a écrit
08 Mars 2011 01:14:15
pauvre libanai.un jour il pleuvra sans cesse dans se pays et on dira ossi ke ces la faute au libanai et aux francais
 
Paix  a écrit
08 Mars 2011 01:10:55
franchement dsl c est trop facil de dire tel ou tel est responsable !!! kan ya ci c est les europeens kan ya ca c est les libanais et vs mm ke faites vs ??? a part draguer se souler et etre irresponsable !!! 1 mec kome d ki se permet d insulter lui ke fait il pr la ci ??? connerie !!! on est kome des moutons et ces 2 la les bergers sortez on sort on meurt et pr ki ?? pr 2 personnes ki ne pensent ka leurs interet demain se souviendront ils de ceux ki sont mort pr eux ?? NON NON ET NON alors k attendons ns d eux rien ceux sont eux ki doivent mourir et ns vivre en paix !!!!
 
Lugo  a écrit
08 Mars 2011 12:42:17
Avec tout le respect que j'ai pour les ivoiriens je vous demande de ne pas chercher des boucs émissaires à tort .Les libanais considèrent la C.I comme leur deuxième patrie et ils n'ont aucune envie que ce pays brule . Ils ne se mêlent jamais de la politique car ils n'ont aucun intérêt que ce pays brule .
C de la désinformation vous pensez que 4 libanais peuvent jeter près de 5 milliards vs n'imaginez pas ce que cela représente .
SVP arrêtez l'intox .
Ils ont toujours été la même ds les moments les plus durs et représentent un poids pour notre économie alors un peu de respect pour ce peuple qui fait bcp de sacrifice .
Certes il y a qques brebis galeuses comme partout ailleurs mais ne ns trompons pas de combat et occasionnant des pillages à leur égard .
Quand nos frères ivoiriens ont de l'argent ils ne créent pas des entreprises mais les mettent plutôt ds des comptes offshore au lieu de faire com les libanais qui donnent de l'emploie aux ivoiriens .
 
éléphanteau  a écrit
08 Mars 2011 12:14:43
Frères, sours ne nous laissons pas aller à la xénophobie. Cette maladie doit être l'apanage du seul clan Gbagbo.
 
Svp  a écrit
08 Mars 2011 12:08:17
arréter de generaliser les choses. dans chaque religion et region, il y a des bons et des mauvais.
Les libanais ne sont pas tous les meme, y en a des familles qui sont en cote d ivoire depuis plus de 100ans, qui vivent avec les ivoiriens. la cote d ivoire c est le 2eme pays des libanais, et plus de 80% des libanais supportent ado et j espere qu il sera bientot sur son fauteuil. Courage a toute les familles qui souffrent de cette guerre.
 
Yuvor  a écrit
08 Mars 2011 12:06:44
bravo les libanais d'ici quelque semaines vous verrez la cote d'ivoire appartient a qui lorsque vos magasins partirons en fumée et vous même au Liban
 
Ram  a écrit
08 Mars 2011 11:26:11
Pendant que le pays n allait pas les libanais n ont pas fui.ils ont investi dans les usines dans l immobilier ils emploient combien d' ivoiriens dans leurs usines...
 
Abdul  a écrit
08 Mars 2011 11:21:42
les libanais font partie de notre vie ado et gbagbo se batte aussi pour eux
bravo bravo
 
Ismael  a écrit
08 Mars 2011 11:19:48
hier ont acusais les libanais vivant au nord de soutenir ado avec le cacao
aujourd'hui ce sont ceux du sud qu'ont acuse de soutenir gbagbo
pauvre libanais vous devez allez au centre
 
Monique  a écrit
08 Mars 2011 11:16:49
libanais par ci libanais par la
oui ils sont devenu notre kloaba ces sur eux que vous pouvez chié parceque eux ils nous ont soutenu dans des bonnes choses
regardé les autres ils on fait quoi pour la cote d'ivoire nous envoyez des armes pour nouse entre tuez ces francais et burkinabé pitié laisser ceux qui nous aime encore avec nous arreton de les accuser sinon ont rique de resté seul
 
Fvbgj  a écrit
08 Mars 2011 11:06:08
Libanais dehors!
 
M.f  a écrit
08 Mars 2011 11:05:32
c'est toi le pauvre con - la realite est la suivante - 99.99% des libanais vivant en cote d'ivoire , qui est d'ailleurs considere par tous comme leur 2 EME pays - ne font pas de la politique - donc ce qui se passe malheureusement dans notre chere CI , N'EST PAS LA FAUTE DES LIBANAIS - nous subissons votre stupide propagande sans raison - au contraire , nous sommes la communite etrangere qui a toujours ete au cote de tous les ivoiriens et sommes restees dans les pires moments.
 
Sam  a écrit
08 Mars 2011 11:03:02
c'est dommage que vous nous mellé a vos connerie vous ete tous des assassin vous ete entrain de tuez tout le monde laisser ado et lg se raproché pour le bien de la ci
 
Max  a écrit
08 Mars 2011 11:00:36
bande d'imbecil arreté de mentir aux ivoiriens vous ne savez meme pas ce que represente cette somme 4 milliard vous savez ce que ces
vous ete entrain d'intoxiqué les ivoiriens et ado pour le remonté contre les libanais
laisser les libanais en dehors de vos querrelles
regardé plutot comment ont doit arreté de nous tué bande de vauriens
trop nul
 
Koro Kemoko  a écrit
08 Mars 2011 11:00:31
Qui vous dit que cet argent est donne par ces libanais? Leurs entreprises etant financees par le Woody, ils viennent simplement lui verser le montant necessaire pour qu'ils puissent continuer en affaire. Il n'y a aucun doute qu'apres le depart de Gbagbo, ils auront a rendre compte. Un moment qu'ils redoutent, et souhaitent rejeter le plus loin possible. Les 4 milliards sont de l'argent ivoirien recycle a travers leurs entreprises. Allez jeter un coup d'oeil sur le materiel de guerre saisi a Toulepleu! Vous saurez comment le budget de la CI a ete depense ces dernieres annees.
 
Gigi  a écrit
08 Mars 2011 10:48:34
d ou tenez vous ces infos??vous ees entri de laver le cerveau des ivoirieens contre le libanais pour en faire un rwanda bis??une sierra leone arrtez de gueuler chercher a faire vos propres societe.dommage ke notre belle ci baigne dans cette honte
 
Cliff  a écrit
08 Mars 2011 10:07:35
Message reçu 5 sur 5. Nous aussi on se prépare à prendre notre part dans les différentes entreprises et/ou commerces de ces "liboules" le moment venu. Rira bien qui rira le dernier.
 
Ram  a écrit
08 Mars 2011 09:58:45
Je suis libanais mais je supporte ado
 
Jean Mean  a écrit
08 Mars 2011 09:56:48
ADO quand te decide tu as payer aussi les fonctionnaires ; tu es le président quand compte tu payer les fontionnaire ? PLUTOT que te plaindre
 
Stephane  a écrit
08 Mars 2011 09:46:01
est ce que vous etes conscients de ce que represente ces chiffres que vous donnez???? ces libanais dont vous parlez
meme en vendant toutes leurs societes ne pourront pas payer
seulement 1 mois de salaires des fonctionnaires de c.i .
il faudrait beaucoup beaucoup beaucoup plus que 4 milliards
de frs cfa.
 
Jean Méan  a écrit
08 Mars 2011 09:44:53
nous somme dans une situation ou nous constatons que toutes actions s'improvise parce que nul ne l'a souhaité. ni ADO ni KOUDOU ne pouvait imaginer tel situation; la nation la plus puissante étant divisée ne peut tenir quelque soit ses cerveaux et ses intelectuels . la puissance reside dans l'unité. je fait ce mail pour nous interpeller sur un fait ,ADO est economiste KOUDOU historien deux POLITIQUES uni que l'exagone craint ; en chacun reside la faiblesse de l'autre ; là ou KOUDOU est faible ,là ce trouve la force d' ADO .nous gagnerons à les unir ce sont des pillons puissants sur le plan international; rappelons nous du front republicain en 1995 ;rappelons nous de ce que ces deux puissants politiques sont veritablement entrés sur à titre officiel en 1990; je croit que tout es possible à celui qui croit ; je croit à unité de la cote d'ivoire prions pour que l'un comprenne sa place et aider l'autre dans sa missions. l'humilité manque à ses frère qui veulle nous gouverner.vouloir gouverner et accepter utiliser ses relation pour detruire la cote d'ivoire et ses habitants pouquoi ne pas chacun utiliser ses relation pour developper ce pays ;ou je me demande si cette de pouvoir ne ferme pas les yeux de nos futur dirigeant et oui futur dirigeant... quel mère parce étant en colère peu tuer , bruler ou nuire à ses enfant ADO et KOUDOU doivent se resaisir; si non qu'il laisse le pouvoir à certain qui ont les main innocent. supposons que KOUDOU n'était pas élu et qui fait tout son éffort pour satisfaire les parents qui doivent nourrir leur famille ; ADO dit toi que céest ce qui sort de l'homme qui le condamne ou le beni fait surtout émerger tes calités et tu verras que tout le peuple qui ta élu chassera koudou du pouvoir , mais en faisant du koudou tu nous du mal et tu developpe une facette de toi qui pouvait t'empècher de gagner les elections;arrète de peur que tu perde ce que tu possaide
 
Jean Méan  a écrit
08 Mars 2011 09:44:50
nous somme dans une situation ou nous constatons que toutes actions s'improvise parce que nul ne l'a souhaité. ni ADO ni KOUDOU ne pouvait imaginer tel situation; la nation la plus puissante étant divisée ne peut tenir quelque soit ses cerveaux et ses intelectuels . la puissance reside dans l'unité. je fait ce mail pour nous interpeller sur un fait ,ADO est economiste KOUDOU historien deux POLITIQUES uni que l'exagone craint ; en chacun reside la faiblesse de l'autre ; là ou KOUDOU est faible ,là ce trouve la force d' ADO .nous gagnerons à les unir ce sont des pillons puissants sur le plan international; rappelons nous du front republicain en 1995 ;rappelons nous de ce que ces deux puissants politiques sont veritablement entrés sur à titre officiel en 1990; je croit que tout es possible à celui qui croit ; je croit à unité de la cote d'ivoire prions pour que l'un comprenne sa place et aider l'autre dans sa missions. l'humilité manque à ses frère qui veulle nous gouverner.vouloir gouverner et accepter utiliser ses relation pour detruire la cote d'ivoire et ses habitants pouquoi ne pas chacun utiliser ses relation pour developper ce pays ;ou je me demande si cette de pouvoir ne ferme pas les yeux de nos futur dirigeant et oui futur dirigeant... quel mère parce étant en colère peu tuer , bruler ou nuire à ses enfant ADO et KOUDOU doivent se resaisir; si non qu'il laisse le pouvoir à certain qui ont les main innocent. supposons que KOUDOU n'était pas élu et qui fait tout son éffort pour satisfaire les parents qui doivent nourrir leur famille ; ADO dit toi que céest ce qui sort de l'homme qui le condamne ou le beni fait surtout émerger tes calités et tu verras que tout le peuple qui ta élu chassera koudou du pouvoir , mais en faisant du koudou tu nous du mal et tu developpe une facette de toi qui pouvait t'empècher de gagner les elections;arrète de peur que tu perde ce que tu possaide
 
Paix  a écrit
08 Mars 2011 09:36:36
vous croyez vraiment que tous les libanais sont betes ^pour suivrent gbagbo.moi je suis libanais, mais je supporte 100% mon président ADO. bcp de Libanais savent ce qu'il peut apporter au pays et à nous tous.cependant vous avez toujorus des brebis galeuses dans toute communauté.mais,n'indexons pas pour autant tout le monde.
vous avez plein de libaais qui ont des sous sans pour autant coonaitre gbagbo ou son clan de .....
bref, arretons de politisez les connumautés et pensons à ce que ces miliciens et autres nous font tous subir.
QUE DIEU BENIISE NOTRE BEAU PAYS.
 
Lancinet De Sanonla  a écrit
08 Mars 2011 08:46:42
En tout cas, on ne peut pas dire que Gbagbo et ses amis dorment sur leurs lauriers. On peut tout leur reprocher sauf l'inaction, malgré le caractère parfois aventurier de leurs actes.
C'est un résistant.
Il nous appartient à nous d'être plus conquérants que nous le sommes présentement, sans compter sur l'UA ou la CEDEAO qui ont fait ce qu'ils peuvent (la reconnaissance de notre champion comme président).
 
Islam  a écrit
08 Mars 2011 08:40:24
ce que vous ne comprenez pas,ces libanais bossent pour gbagbo leurs entreprises orca decor ,chic choc ,foire de chine et consors sont financé par gbagbo depuis des années. il ne font que lui verser la recette...
 
Daryl  a écrit
08 Mars 2011 08:26:38
investir sur laurent gbagbo en ce moment est non seulement un suicide financier mais de plus un crime,en plus de perdre leurs argent ces libanais vont perdre leur santé si ils restent a abidjan.
 
a écrit
08 Mars 2011 08:19:51
Ces libanais sont vraiment maudits, autant d'argent jeté par la fenêtre.Un investissement non productif car Gbagbo c'est fini...fini..fini et vous avec pauvres cons